Tous les moyens sont bons pour faire des économies. Et pour ce faire, Tesla continue de rogner sur les avantages et services gratuits inclus lors de l’achat d’une voiture électrique de la marque.
Le pack de connectivité standard incluant la navigation GPS ne sera plus gratuit à vie.
Fin du GPS illimité pour les voitures Tesla
Un service gratuit en moins pour les véhicules Tesla. Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, le constructeur propose deux types d’options de connectivité. Une formule Premium facturée 9,99 euros par mois avec tout un tas de fonctionnalités exclusives (Caraoké, mode Sentinelle, streaming vidéo et musical) et un pack « Connectivité Standard ». Ce dernier était jusqu’alors gratuit à vie, mais ce ne sera désormais plus le cas.
L’offre la plus basique du constructeur deviendra obligatoirement payante au bout de 8 ans. Passé ce délai, il faudra donc payer pour continuer de profiter des fonctionnalités de la console centrale comprenant la navigation GPS de base (cartographie et navigation) ainsi que l’accès aux contenus multimédia via le Bluetooth.
Pour l’instant, ce changement ne s’applique qu’aux véhicules neufs et d’occasion achetés après le 20 juillet 2022 et il ne semble pas être rétroactif, sauf en cas de revente du véhicule. Pour celles et ceux qui se tourneraient vers une voiture d’occasion, Tesla précise qu’ils seront informés « de la durée pendant laquelle leur véhicule comprendra l’accès à la Connexion Standard ». Les modèles d'occasion achetés entre le 16 janvier 2020 et le 20 juillet 2022 bénéficieront aussi de la connexion standard à vie.
Source : Electrek