Suite au succès de l’action Tesla la semaine dernière, Elon Musk s’est moqué des « shorters », qui parient contre l’action de la société et espèrent faire des gains lorsqu’elle baissera : le P.-D.G. de Tesla Motors a annoncé une série de shorts en satin rouge.
Alors que l'action de Tesla atteint un nouveau record historique à 1 200 dollars, Elon Musk a décidé de produire une série de shorts en satin rouge à l’effigie de la gamme de voitures électriques de la marque. Sa démarche s'adresserait à tous les traders qui parient sur la baisse de l’action de la société, une sorte de pied de nez digne du patron de la société.
Un short S3XY à 69,42 $ !
C’est bien le prix affiché sur la page de vente de la boutique accessoires de Tesla pour ce short en soie rouge arborant le logo de la marque. Elon Musk a twitté l’adresse de la page de vente à ces 36 millions de followers, provoquant un engagement énorme de sa communauté et faisant sauter le site en quelques dizaines de minutes.
La page de vente indique désormais que le produit n’est plus en stock, sous-entendant que tous les exemplaires auraient déjà été vendus pour cette série limitée. En une demi-heure, le site aurait reçu plus de 30 000 visites le mettant hors ligne rapidement.
Tesla se porte bien et son patron le fait savoir
Le prix du short – 69,42 $ – n'est pas sans rappeler une autre facétie d'Elon Musk : en 2018, il proposait de revendre les actions de Tesla Motors pour 420 $, ce qui lui avait alors valu quelques problèmes avec la SEC.
Et sur le site de vente du fameux short, le produit est décrit avec une pointe de légèreté et d’ironie : « Célébrez l'été avec le short court Tesla. Courez comme le vent ou divertissez-vous comme Liberace avec notre design en satin rouge et or. Détendez-vous au bord de la piscine ou dans un salon à l'intérieur toute l'année avec notre short court Tesla en édition limitée, avec notre logo Tesla signature à l'avant et "S3XY" à l'arrière. Profitez d'un confort exceptionnel »…
Source : Electrek