Gigafactory Berlin 3D

Annoncée fin 2019, la Gigafactory de Berlin commence à sortir de terre, après quelques déboires avec des riverains et des associations écologistes. Elon Musk a récemment publié le rendu 3D final de cette nouvelle usine européenne.

Le design est futuriste et assez différent de ce à quoi nous a habitué Tesla jusque-là. Rappelons toutefois que pour ses précédentes usines, telle celle du Nevada, le bâtiment réel s'est révélé assez différent du rendu 3D.

Piscine sur le toit et club privé dans le sous-sol

Le rendu montre l’implantation d’un probable bassin sur le toit au-dessus du logo de la marque. On peut également remarquer que le toit est recouvert d’une grande quantité de panneaux solaires pour alimenter en électricité cette nouvelle usine.

Elon Musk avait twitté en mars dernier que la nouvelle Gigafactory pourrait recevoir dans ses sous-sols un club privé pour organiser des « mégas raves ».

En attendant, l’usine doit être terminée pour commencer la production des véhicules dans un an, en juillet 2021. Si Tesla veut tenir les délais et
débuter la production des modèles de la marque à la date prévue, le calendrier de construction ne pourra pas subir de nouveau retard.

Source : Electrek