La Tesla Model 3 a remporté le prix de la qualité dans un comparatif portant sur 38 voitures assemblées en Chine au cours du second trimestre 2020.
La Gigafactory de Shanghai fait apparemment du très bon travail en Chine avec un niveau de qualité supérieur aux production de la marque dans ses autres usines.
La Model 3 bien au-dessus de la moyenne
L’analyse de 38 modèles de voitures assemblées en Chine au cours du second trimestre 2020 indique qu’en moyenne, pour 10 000 véhicules produits, il y a 37,2 réclamations d’utilisateurs.
La Model 3 se situe en première place du classement établi suite à cette analyse, avec seulement 0,7 réclamation pour 10 000 voitures produites. Le niveau de qualité imposé à la Gigafactory de Shanghai semble alors particulièrement élevé. L’expérience du constructeur américain, aux États-Unis et en Europe, a certainement permis à Tesla d'améliorer la qualité de sa production à Shanghai.
Comme souvent, les premiers acheteurs paient l’exclusivité de la nouveauté, mais aussi les défauts de jeunesses. On peut ainsi régulièrement lire, sur les groupes de discussion de propriétaires de Tesla sur les réseaux sociaux, des témoignages rapportant des défauts de peinture récurrents ou des ajustements de carrosserie hasardeux.
Ce classement est donc une bonne nouvelle pour l’avenir de la marque et pour les futurs acheteurs ; gageons que Tesla arrive a améliorer la qualité mondiale de sa production sur tous ses sites de fabrication.
Source : InsideEVs