Tesla Model Y

Plusieurs plaintes au sujet du Tesla Model Y ont été observées ces dernières semaines : en cause, la qualité et la finition de la voiture électrique, sujette à de nombreuses anomalies matérielles.

Tesla privilégierait-elle la quantité à la qualité ? Début juin, un mail d’Elon Musk reçu par les employés du constructeur américain mettait en exergue des problèmes de production liés au Model Y. « Il est extrêmement important pour nous de booster la production du Model Y et de minimiser les besoins en rectification », déclarait-il, bien conscient que le nombre de livraisons du SUV électrique sera déterminant dans les résultats du Q2 2020.

Marques sur les sièges, problèmes de peinture

Sauf que le dernier véhicule zéro émission de la marque californienne rencontrerait de sérieux problèmes de qualité, rapporte Electrek. Le média spécialisé a effet récolté un certain nombre de témoignages agrémentés de photos, selon lesquels le Sport Utility Vehicle pêcherait en termes de finition. Plusieurs forums sont même inondés de messages en la matière.

Crédit photo : Electrek
Crédit photo : Electrek

Problèmes de peinture, marques sur les sièges, ceintures de sécurité et banquettes arrière mal fixées : autant de défauts matériels observés au cours des dernières semaines. Plusieurs clients ont même vu leur livraison prévue à la fin du mois de juin être retardée par Tesla, la faute, justement, aux nombreux défauts des véhicules. Certains ont d’ailleurs profité de la politique de retour sous sept jours pour renvoyer leur modèle.

Des erreurs forcément critiquables

Si la majorité des utilisateurs semble globalement satisfaite du modèle, force est de constater que de telles anomalies font tache quand on sait que le véhicule avoisine les 52 990 dollars, en version Long Range. La déclinaison Performance monte quant à elle à 60 990 dollars. À ce stade, des erreurs de ce type peuvent facilement être critiquables, que l’on s’appelle Tesla, ou pas.

Source : Electrek