Elon Musk a validé le prototype de ce véhicule dont on sait encore peu de choses mis à part son lancement, prévu en 2020.
Un nouveau modèle de Tesla en vue. Elon Musk a confirmé la conception d'un nouveau modèle lors d'une conférence téléphonique donnée à l'occasion de la présentation des (bons) résultats trimestriels de l'entreprise comme l'indique The Verge.
Un cross-over Tesla pour 2020
L'excentrique milliardaire a déclaré lors de cet échange qu'il avait validé le prototype de ce prochain modèle, appelé Model Y. Le véhicule est passé au stade « bon à produire », soit un lancement imminent de sa chaîne de production.Au vu de l'image teaser énigmatique publiée par le constructeur, Model Y serait une version cross-over de la Model 3. Le véhicule serait plus élevé par rapport au sol et posséderait un hayon, ce qui lui permet d'avoir plus de place dans la partie arrière.
La production de ce futur modèle devrait être réalisée dans son usine du Nevada, occupée seulement à 30% par la production de batteries, et dans sa prochaine usine de Shanghai pour les modèles vendus sur le territoire chinois.
Régler les soucis de la Model 3 avant de lancer un nouveau modèle
Il doit être un dérivé de la Model 3 et utiliser la même plateforme technologique. En raison des nombreux problèmes que rencontre actuellement la production de sa dernière voiture électrique, on comprend que qu'Elon Musk se laisse un peu de temps pour optimiser sa chaîne de production avant d'annoncer un nouveau véhicule dans sa gamme. La présentation n'interviendrait pas avant le début de l'année prochaine pour un lancement en 2020.Tesla a annoncé hier son troisième trimestre bénéficiaire de suite, et un chiffre d'affaires en hausse, grâce aux ventes toujours soutenues de la Model 3. De quoi donner des envies à la compagnie de continuer à étoffer sa gamme et proposer rapidement un nouveau véhicule électrique.