Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 24 mai 2019 à 18h48
Tesla
Shutterstock.com

Le patron du constructeur américain a adressé un nouveau mail à ses collaborateurs, dans lequel il fait part de son optimisme pour les résultats à venir du deuxième trimestre.

Mercredi soir, Elon Musk, Directeur général de Tesla, a envoyé un courrier électronique à ses collaborateurs pour leur faire part de bonnes nouvelles, alors que les résultats du premier trimestre 2019 furent médiocres, entraînant un examen scrupuleux de toutes les dépenses de la société.

La Model 3 booste les ventes de Tesla ce trimestre

Le fantasque patron du constructeur de véhicules électriques, dont le mail a été authentifié par des sources proches de la société, a indiqué à ses salariés que Tesla avait de bonnes chances de battre son record de livraisons à l'occasion de ce second trimestre. Le record actuel (T4 2018) pointe à 90 700 véhicules. Tesla devrait donc se rapprocher encore un peu plus de la barre des 100 000 véhicules vendus sur trois mois.

Dans son courrier électronique, Musk indique avoir écoulé quelque 900 Model 3 par jour en moyenne cette semaine, se rapprochant ainsi de son objectif de 7 000 unités hebdomadaires.

Ce mardi 21 mai, et alors que le trimestre ne prend fin que dans plus d'un mois, Tesla avait déjà franchi la barre des 50 000 commandes, selon le dirigeant.
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fulmlmetal

“Elon Musk prévoit des livraisons record” oui enfin son record interne car ils sont loin des records des autres constructeurs auto, et ce n’est pas une surprise vu que les investissements pour augment éles cadence sont été importantes. Le contraire aurait été surprenant.
bon cela dit si les livraisons augmentent il semble que les livraisons aux USA soient en chute, les livraisons à l’étranger étant pour le moment prioritaire. A noter que si les livraisons augmentent il semble que les ventes soient en baisses en europe après le pic liée à l’ouverture de la commercialisation en europe mais surtout aux USA où la prime de 7500$ pour les voitures electrique a été arrêté et le prix des Tesla a été augmenté.

N’oublions pas également la chute de l’action Tesla qui a perdu 45% de sa valeur en 6 mois. il semble que les investisseurs et les traders n’aient plus confiance.

dvaid

On a une news officielle plutôt encourageante et tu sors que du conditionnel sur des ventes qui baisseraient… avec 50000 commandes en cours…
Un raisonnement un peu plus réfléchis sur les points que tu avances :

Elrix

Ne cherche pas à répondre à Fulm, il perd toute sa raison avec Tesla et Musk

Personnellement je suis très fan des projets lancés par Musk (Surtout Spacex) mais cela ne m’empêche pas d’être lucide sur les problèmes de Tesla

Tesla tente de révolutionner le marché automobile, que ce soit dans la conception ou bien tout le modèle économique, peut-être y parviendront-ils, peut-être pas…
En attendant ils font bouger les lignes.

Ensuite, cela ne choque personne que Waymo soit valorisé à des niveaux stratosphériques alors qu’ils ne produisent rien pour le moment…

Fulmlmetal

Toujours la meme rangaine chez les fanboys de Musk, dénigrer systématiquement ceux qui ne pensent pas comme eux, ceux qui n’aime pas leur gourou Musk.

Que Tesla révolutionne le marché auto, j’en doute, après tout Musk n’a pas inventé la voiture électrique.
Qu’ils révolutionnent le marché économique j’en doute aussi vu les milliards de dettes et de pertes qu’ils ont.
Qu’ils révolutionne le modèle de production j’en doute vu le fiasco de production, qualité et livraison.
A la rigueur, si tu m’avais dit qu’ils révolutionnent le modèle de vente, avec une comm très sectaire, totalement basé sur la personnalité d’un type considéré par beaucoup comme un gourou, à l’image de Jobs en son temps, avec une impressionnante communauté de fanatique, là je t’aurais dit ok. Mais sur le fond Tesla n’a rien révolutionné. Tesla ne serait rien sans la personnalité de Musk et sans sa communauté de fanboys.

PsykotropyK

En fait c’ est toi qui a toujours la même rengaine, tu critiques à tort et à travers.

TAURUS31

Rien a ajouter… Exactement le fond de ma pensée :+1:

PsykotropyK

@Elrix Révolutionner c’est un peu exagéré. Tesla a permis à l’électrique de prendre son envol en mettant la pression sur les autres constructeurs, mais on est loin d’une révolution. De plus ils ne changent rien dans les modèles de production et peu au niveau de la distribution.
Par contre oui ils ont mis un coup de pied dans la fourmilière, et ont pris un peu d’avance sur la concurrence, notamment grâce à une meilleur autonomie de leurs batteries.

Fulmlmetal

Je donne mon opinion, c’est le but d’un commentaire, non ? vous les fanbçoys visiblement ça vous irrite qu’on critique. Vous passez votre temps à dénigrer tous ceux qui donnent leur opinion et qui critiquent Musk ou ses sociétés.
si pour toi les commentaires d’un article doivent se limiter qu’à des “yesss” “wowww”, “c’est génail” ça va faire des commentaires insipides et sans interets.

Fulmlmetal

y a pas de meilleurs autonomie de batteries chez Tesla, aujourd’hui la techno de nos batteries Lithium est au max de ce qu’on arrive à faire avec cette techno et ça se voit avec les smarpthones ou Pc portable. La différence va se jouer sur la conso ou sur la quantité, et je pense très clairement que les Tesla ont plus d’autonomie parce qu’elles ont plus de batteries c’est tout. Totu le fond de caisse d’une tesla est pleine de batterie ce qui n’est pas le cas chez les concurrents

E-Gwen

@ Fulmlmetal :
Je suis d’accord avec toi.
Ne lâche rien.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles