Le PDG de Tesla, Elon Musk, s'est prononcé sur deux futurs modèles du constructeur. Il a notamment indiqué voir le Roadster comme un projet non prioritaire, et donné une gamme de prix concernant le Pick-up.
Ce week-end, Elon Musk a été interrogé dans le cadre du podcast « Ride The Lightning ». L'occasion pour l'entrepreneur de revenir sur les futurs chantiers de Tesla.
Il faudra patienter un peu pour le Roadster
En premier lieu, Musk s'est exprimé au sujet du futur Roadster, le véhicule électrique le plus rapide de la marque (et le plus cher). Ces derniers temps, tout portait à croire qu'une nouvelle version serait lancée dès 2020 : prototype dévoilé en 2017, ouverture des réservations, etc.Pourtant, le PDG du constructeur a tenu à tempérer l'enthousiasme des fans : « Le nouveau Roadster est une sorte de dessert. Avons-nous vraiment besoin du nouveau Roadster pour accélérer nos progrès en autonomie et en électrification ? Non ». En réalité, la priorité serait donnée aux Model 3 et Y.
Cela n'a pas empêché Elon Musk de vanter les futures fonctionnalités du véhicule : « Nous allons réaliser certaines choses avec le nouveau Roadster qui lui donneront un avantage presque injuste sur les autres voitures. » L'entrepreneur a notamment évoqué de nouveau le « SpaceX package », qui permettrait à la voiture de... flotter au-dessus du sol. De plus, Tesla miserait sur la rareté, avec une production inférieure à 10 000 unités par an.
Le Pick-up à moins de 50 000 dollars
Ensuite, Elon Musk a donné des indications quant au futur Pick-up du constructeur. Il a tout d'abord exprimé ses intentions quant à la gamme de prix de la camionnette électrique : « Nous ne voulons pas que ce soit vraiment cher. Je pense que le prix de départ doit être inférieur à 50 000 dollars ». Chacun sa définition de « pas vraiment cher ».Musk s'est également attardé sur quelques caractéristiques du Pick-up, à commencer par son design : « Il va avoir un look assez "science-fiction" » ; Avant d'aller plus loin en comparant ce changement d'aspect au choc de la transition entre les voitures à chevaux et les automobiles.
Enfin, côté performances, Musk entend, sans surprise, positionner son véhicule au-dessus de la mêlée : « L'objectif est d'obtenir une meilleure camionnette que le Ford F-150 en matière de fonctionnalités, et une meilleure voiture de sport qu'une Porsche 911 standard »
Source : Electrek