Tesla revoit (encore) son catalogue de modèles et de prix

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 16 juillet 2019 à 17h48
Tesla Model 3

Avec cette nouvelle révision de modèles et de prix, le constructeur américain de véhicules électriques et son emblématique patron, Elon Musk, entendent bien encore augmenter les ventes pour le troisième trimestre 2019 alors que le second leur a déjà permis de battre des records.

Plus de versions standards pour les Model S et X

Annoncée aujourd'hui même, cette nouvelle modification du catalogue de modèles vise à harmoniser et simplifier l'offre de véhicules électriques de Tesla qui, malgré la présence de seulement trois modèles, peinait à rendre son catalogue pleinement compréhensible.

Pour commencer, Tesla a indiqué que les versions standards pour ses Model S et X allaient tout simplement disparaître du catalogue, entraînant par conséquent une hausse du prix de départ de ces deux véhicules. Ces derniers passent ainsi respectivement à 79 990 $ et 84 990 $ puisqu'ils seront désormais vendus seulement en version « Grande autonomie » et « Performance ».

Toutefois, cette hausse de prix permet au constructeur automobile d'intégrer le mode « Ludicrous » à la version « Performance » des Model S et X, une option qui était auparavant facturée plus de 10 000$.

Dans un communiqué, le constructeur américain explique et justifie cette modification : « Pour rendre l'achat de nos véhicules encore plus simple, nous normalisons notre gamme de véhicules et rationalisons le nombre de modules de finition proposés pour les modèles S, X et 3 ».

Le prix de la Model 3 revu à la baisse

La Model 3, son véhicule le moins onéreux et de loin le plus populaire, conserve quant à lui ses trois variantes, mais voit le tarif de sa version « Standard Plus » être abaissé pour un prix de départ affiché à 38 990$. Le groupe explique cet ajustement en vue « de continuer d'améliorer l'accessibilité financière pour les clients ».

Après un second trimestre record en 2019, Tesla s'attend à augmenter encore sa production et ses livraisons de véhicules dans les mois qui viennent. Cette révision du catalogue et des tarifs ne sera donc surement pas négligeable pour booster encore un peu plus les ventes.

Source : Reuters
Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
eagle6

A voir comment ces changements vont être répercutés chez nous, surtout pour les clients qui sont en cours dans le processus d’achat… Car pour l’instant, à chaque modification, ça été plutôt chaotique leur gestion cliente… et je parle pas du SAV XD

Urleur

C’est les prix au usa chez nous c’est X2, europe = pigeon.

Djekyl

Chez nous les prix sont affichés TTC (Alors que c’est hors taxes aux Etats Unis) et il y a des frais d’importation pour les véhicules étrangers.
C’est tout, aucun grand projet machiavélique là dedans.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles