Xiaomi est tout bonnement inarrêtable. Après déjà deux conférences dédiées au Mi 11, puis les lancement successifs des Redmi Note 10 et POCO X3 Pro, le constructeur nous donne une nouvelle fois rendez-vous cet après-midi pour découvrir, encore, de nouveaux smartphones.
Xiaomi nous invite à 13h30 sur ses différents réseaux sociaux et sur YouTube pour une énième conférence, laquelle devrait cette fois être dédiée aux Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra.
Mi 11 Ultra : à quoi faut-il s'attendre ?
Maintenant que OnePlus a tiré sa cartouche OnePlus 9 Pro, il s'agira pour Xiaomi de riposter sur l'ultra haut de gamme. Et c'est précisément l'objet des futurs Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra.
Mais une fois n'est pas coutume, peu d'éléments ont fuité à propos de ces nouveaux fers de lance. Le Mi 11 Pro, en particulier, n'a pas fait parler de lui depuis plus de deux mois (et via une fuite aux origines douteuses).
Existe-t-il tout bonnement ? On le découvrira cet après-midi. Le Mi 11 Ultra, lui, est une réalité. La preuve : Xiaomi China en a justement fait l'illustration de sa conférence du jour.
Sans surprise, le Xiaomi Mi 11 Ultra devrait repousser toutes les limites et faire preuve d'une certaine intransigeance sur la technique. Une précédente fuite donnait notamment à voir un second écran, intégré au dos de l'appareil afin d'offrir un retour en temps réel aux personnes que l'on filme ou photographie. Le smartphone comptera d'ailleurs sur le gigantesque capteur Samsung ISOCELL GN2, un module de 1/1.2" offrant 50 mégapixels.
Des informations plus fraîches encore tablent sur un tout nouveau système de refroidissement pour le Mi 11 Ultra. Mais aussi sur une nouvelle batterie décrite comme révolutionnaire.
Un Mi 11 Lite et le Mi Mix ressuscité ?
Le programme de la conférence de cet après-midi s'annonce chargé. Outre ces nouveaux fleurons, Xiaomi pourrait profiter de l'occasion pour ressusciter son Mi Mix, une gamme disparue des radars depuis maintenant deux ans.
D'après la rumeur, ce nouveau modèle s'inspirerait des lignes futuristes du Mi Mix Alpha, le concept phone qui avait fait grand bruit lors de sa présentation en 2019.
Enfin, Xiaomi ne devrait pas faire l'impasse sur un Mi 11 Lite. Un petit dernier, vendu logiquement à bas prix qui, on l'espère, saura se montrer aussi épatant que le Mi 10 Lite qui nous avait conquis l'an passé.