Conférence Xiaomi

La Xiaomi Mi Car ne risque pas d'arriver sous peu : le constructeur hésite encore entre une berline ou un SUV et ne sait pas si s'orienter sur l'entrée ou le milieu de gamme.

Il y a une dizaine de jours, Xiaomi officialisait ses ambitions sur le marché des véhicules électriques, un segment qui serait également convoité par Apple. Nous en savons aujourd'hui (un peu) plus sur ce qu'il faut s'attendre de la part du constructeur chinois à cet égard.

Une berline ou un SUV à un prix encore vague

A l'occasion d'un stream, Lei Jun, cofondateur et P-DG de Xiaomi, s'est livré à quelques confidences. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas encore d'idée précise de ce à quoi va ressembler la Xiaomi Mi Car, si ce nom est finalement retenu.

Il explique que le véhicule dont il est question sera "soit une berline, soit un SUV". Et que celui-ci sera commercialisé entre 100 000 et 300 000 yuans (entre 13 000 et 38 500 euros).

Bref, il semble que malgré l'officialisation de l'arrivée de Xiaomi sur le marché des voitures électriques, le fabricant n'ait encore aucune idée de ce que sera son premier modèle.

Création d'une nouvelle marque ?

Après le stream, Lei Jun a lancé quelques sondages sur le réseau social Weibo pour obtenir des informations sur les désirs des utilisateurs quant à la Mi Car.

L'utilité de ce sondage peut être remise en question : les sondés ont évidemment voté sur la fourchette de prix la plus basse quant au tarif qu'ils attendent pour le véhicule, et sans surprise, les berlines et SUV sont plus populaires que les voitures de sport ou les camping-car.

Lei Jun a également demandé si Xiaomi devait créer une nouvelle marque pour sa division automobile ou reprendre le nom et le logo de Xiaomi. Environ les 2/3 des répondants ont affiché leur préférence pour la conservation du branding Xiaomi.

Source : Gizmochina