© Xiaomi
© Xiaomi

Grâce aux smartphones haut de gamme les plus récents, on peut assez facilement prendre des photos magnifiques. Cependant, Xiaomi aimerait aller encore plus loin avec son prochain terminal.

Cette fois, l'utilisateur pourra transformer son téléphone portable en véritable appareil photo professionnel.

Tout pour les photos

S'il y a un point majeur sur lequel les flagships se sont améliorés au cours des dernières années, c'est bien du côté des photos. Les dispositifs de caméras de nos téléphones peuvent désormais se targuer d'être à la pointe de la technologie, bien qu'une marge de progression existe encore. Et il se trouve que Xiaomi compte s'engouffrer dans cette brèche via une proposition très surprenante.

Le fabricant chinois vient tout juste de dévoiler son Xiaomi 12S Ultra Concept. La particularité de ce smartphone réside dans le fait que l'utilisateur pourra y fixer un authentique objectif photo de la marque allemande Leica (série M). Ce dernier viendra se positionner au dos du téléphone, sur le capteur Sony IMX989 (de 1 pouce) extrêmement imposant. Le but ici est assez logiquement de permettre à l'utilisateur de capturer des clichés dotés d'un rendu « professionnel ».

© Xiaomi
© Xiaomi

Le design en prend un coup !

La vidéo mise en ligne par Xiaomi sur Weibo a de quoi interpeller. En effet, on peut assez logiquement se demander si la perte d'ergonomie ne sera pas trop importante une fois un tel objectif ajouté sur le smartphone. De plus, le Xiaomi 12S Ultra Concept semble assez encombrant une fois l'accessoire fixé.

Bien évidemment, il s'agit, comme son nom l'indique, d'un « concept ». La firme chinoise pourrait donc revoir sa copie avant le lancement. Que ce soit en matière de répartition du poids ou d'objectifs compatibles, Xiaomi devra impérativement éclairer les nombreuses zones d'ombre qui persistent à l'heure actuelle. Un pari plutôt osé, mais pas sans risques.

Source : WCCFTech