Seul constructeur de smartphones dont la croissance n’a pas été endiguée par la pandémie de Covid-19, Xiaomi serait aussi passé devant Apple et Huawei au deuxième trimestre en France.
Le constructeur chinois jouit, selon le cabinet Canalys, d’une part de marché égale à Apple avec 15 %, mais signe une progression record de 82 %.
Xiaomi : le seul constructeur en progression au deuxième trimestre
La santé de Xiaomi pourrait paraître insolente. Au deuxième trimestre 2020, alors que les ventes de tous les constructeurs s’effondrent pendant la pandémie, celles du Chinois décollent de 82 % par rapport à la même période l’an passé.
À en croire les chiffres avancés par Canalys, Xiaomi est donc le deuxième constructeur de smartphones en France au Q2 2020, avec une part de marché égale à Apple, et supérieure à Huawei de 3 points. Samsung reste encore solidement campé sur ses positions avec une part de 37 %, mais signe aussi une dégringolade de 32 % de ses ventes par rapport à Q2 2019.
Des chiffres qui font forcément écho à la progression déjà impressionnante de Xiaomi au premier trimestre 2020 (+83 %) et qui confirment la tendance haussière générale de l’entreprise dans l’échiquier mondial.
Source : Canalys