Depuis la Chine, Xiaomi a présenté deux smartphones la semaine dernière : les Mi 10 et Mi Pro 10, deux mobiles hauts de gamme aux caractéristiques irréprochables. Le constructeur donne le ton pour cette nouvelle année et veut enfoncer le clou avec une vidéo tournée en 4K.
L'entreprise a fait parvenir un Mi Pro 10 au réalisateur et photographie Luis Guanzon. Résultat : une vidéo de New York City magnifique - mais pas forcément représentative de ce que Monsieur-tout-le-monde pourra faire avec le smartphone.
Xiaomi déploie l'artillerie lourde niveau photo
Luis Guanzon n'en est pas à son coup d'essai avec un smartphone. Il avait en effet déjà réalisé des films courts sur sa chaîne YouTube avec un iPhone 6 et un Google Pixel 2, en leur temps. Voici les images qu'il a pu réaliser avec le Mi Pro 10.On se doute bien sûr que la vidéo a été compressée avant d'arriver sur YouTube, et que le réalisateur a probablement utilisé un pied et différents artifices pour rendre ses images les plus belles possibles - ce qui n'est pas forcément accessible au premier quidam utilisant un Xiaomi Mi Pro 10.
Néanmoins, les images sont belles et les caractéristiques de ce smartphone promettent de la qualité. On rappelle que le Mi Pro 10 est équipé d'un module principal de 108 Mp (huit lentilles) qui se conjugue avec un ultra grand-angle de 10 mégapixels (ƒ/2,2 ; six lentilles), un téléobjectif court de 12 mégapixels (ƒ/2,0) et un téléobjectif long de 8 Mp offrant un zoom hybride 10x avec OIS.
Source : GSM Arena