Pour LinkedIn, la recherche d'emploi est liée au suivi d’une formation en ligne

Olivier Robillart
Publié le 09 avril 2015 à 16h02
Le réseau social pour les professionnels annonce le rachat de lynda.com. Le spécialiste de cours en ligne dans plusieurs langues entre dans le giron de LinkedIn pour la somme de 1,5 milliard de dollars.

LinKedIn étoffe son offre et va se lancer dans le domaine de l'éducation en ligne. Pour ce faire, le réseau social annonce le rachat de la société lynda.com pour un montant estimé à 1,5 milliard de dollars. Cette opération doit permettre au service d'ajouter une nouvelle brique à son activité.

012C000005949060-photo-linkedin-logo.jpg


Pour LinkedIn, la recherche d'un emploi est corrélée au suivi d'une formation spécialisée. C'est dans ce cadre que la société indique que les missions des deux sociétés sont très proches, ce qui justifie le rachat. Dans un communiqué, le réseau social confirme l'acquisition et précise qu'elle entre dans la logique de LinkedIn d'accompagner le perfectionnement des professionnels.

A terme, les cours en anglais, allemand, français, espagnol ou encore japonais de lynda.com seront intégrés au service. Ces enseignements, disponibles pour des domaines variés comme Photoshop, le HTML, CSS ou la gestion de projets sont dès à présent donnés auprès des entreprises ou des administrations publiques. Ils seront à terme plus largement diffusés via la plateforme en ligne.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles