LinKedIn étoffe son offre et va se lancer dans le domaine de l'éducation en ligne. Pour ce faire, le réseau social annonce le rachat de la société lynda.com pour un montant estimé à 1,5 milliard de dollars. Cette opération doit permettre au service d'ajouter une nouvelle brique à son activité.
Pour LinkedIn, la recherche d'un emploi est corrélée au suivi d'une formation spécialisée. C'est dans ce cadre que la société indique que les missions des deux sociétés sont très proches, ce qui justifie le rachat. Dans un communiqué, le réseau social confirme l'acquisition et précise qu'elle entre dans la logique de LinkedIn d'accompagner le perfectionnement des professionnels.
A terme, les cours en anglais, allemand, français, espagnol ou encore japonais de lynda.com seront intégrés au service. Ces enseignements, disponibles pour des domaines variés comme Photoshop, le HTML, CSS ou la gestion de projets sont dès à présent donnés auprès des entreprises ou des administrations publiques. Ils seront à terme plus largement diffusés via la plateforme en ligne.
A lire également