IBM va arrêter de vendre Solaris 10 sur ses machines x64

Antoine Duvauchelle
Publié le 26 juillet 2010 à 08h20
012C000003051742-photo-solaris.jpg
IBM va bientôt arrêter de vendre des machines x64 avec le système d'exploitation Solaris 10 pré-installé. Il semblerait que la décision vienne d'Oracle, qui aurait choisi de ne plus distribuer son système aux fabricants qui ont leur propre système UNIX. L'accord de commercialisation de serveurs IBM avec Solaris datait de 2007, quand Big Blue avait signé la distribution avec Sun.

Après avoir dénoncé le contrat qui permet à HP de distribuer Solaris en tant qu'OEM, et à vendre de l'assistance pour son OS sur des serveurs ProLiant, Oracle met fin à Solaris sur les serveurs rack System x et les serveurs en lame BlaceCenter d'IBM. Oracle n'a comme à son habitude pas souhaité commenter, et IBM n'a pas été en mesure d'apporter la moindre information supplémentaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles