Guy Berruyer n'est pas encore officiellement installé dans son fauteuil flambant neuf de PDG de Sage qu'il semble déjà y avoir du mouvement du côté des ambitions de l'éditeur : le groupe prévoit d'investir massivement pour prendre le contrôle de l'éditeur italien de logiciels de gestion TeamSystem.
La date butoir pour les enchères et demain, mais Sage prévoit de mettre suffisamment sur la table pour surpasser les deux offres concurrentes de fonds de capital-investissement. Le spécialiste des progiciels de comptabilité va offrir 650 millions d'euros, dépassant les offres de HgCapital et Cinven, selon le Financial Times.
Le groupe Sage a expliqué sa décision d'investir dans TeamSystem par un besoin de croissance organique pour renforcer ses activités. C'est l'acquisition la plus importante réalisée par l'éditeur depuis des années, qui lui permettra d'acquérir des compétences et technologies dans les domaines de la planification des ressources, de la business intelligence, des systèmes de ressources humaines, du stockage et des produits d'archivage.
A noter que selon Reuters, Sage serait lui-même la cible d'une volonté de prise de contrôle de la part du Japonais Hitachi.