Le Japonais DeNA rachète Ngmoco pour surfer sur la vague du social gaming en occident

Antoine Duvauchelle
Publié le 12 octobre 2010 à 13h51
Le géant du jeu social japonais DeNA a annoncé qu'il avait acquis le développeur de jeux pour iPhone californien Ngmoco pour 400 millions de dollars. DeNA prend ainsi de plus en plus la place de sérieux concurrent pour les géants américains du secteur, Facebook et Zynga en tête. Le prix peut-être assez impressionnant, puisque Ngmoco a un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 millions de dollars.

01F4000003635174-photo-dena-ngmoco.jpg


Il faut dire que le taux de conversion entre dollar et yen n'y est pas pour rien, ce dernier étant particulièrement haut en ce moment. La transaction est l'une des plus importantes réalisées dans le secteur, qui est certes assez jeune, et l'écosystème iPhone montre ainsi ses premiers signes de maturité.

« La grande vague du social gaming arrive maintenant, » explique la fondatrice et PDG de DeNA, Tomoko Namba. « Nous souhaiterions la prendre au passage, et devenir rapidement le numéro 1 mondial du jeu social. » Une ambition forte, pour un éditeur qui somme toute n'est pour l'instant « actif que sur le marché japonais. » De l'aveu même de Tomoko Namba, DeNA n'a pas encore trouvé « comment conquérir le marché occidental. »

Le rachat de Ngmoco pourrait être une première piste, pour cette entreprise japonaise qui veut permettre aux développeurs de passer les frontières géographiques et logicielles. « Nous devons faire ça rapidement, dans les deux années qui viennent, » explique Tomoko Namba. L'éditeur a estimé son chiffre d'affaires de l'année fiscale à 575 millions de dollars, mais selon Tomoko Namba, cette prévision pourrait en réalité être doublée et dépasser le milliard de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles