Cisco : encore 10 milliards de dollars dans le programme de rachat de parts

Antoine Duvauchelle
Publié le 19 novembre 2010 à 10h29
00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco vient d'ajouter 10 milliards de dollars à son programme de rachat d'actions. L'équipementier réseau espère ainsi donner un coup de fouet à son cours en bourse, alors que son action a encore perdu 17% la semaine dernière.

Ce n'est pas la première fois que le numéro 1 des matériels réseau a recours à cette pratique, puisque son conseil d'administration avait déjà autorisé 72 milliards de dollars de rachats d'actions. En septembre, Cisco avait aussi annoncé qu'il allait verser le premier dividende de son histoire, une autre façon de choyer ses investisseurs, un peu à la peine avec le cour de l'action en berne.

Le 11 novembre, quand les prévisions de revenus trimestriels de Cisco n'ont pas atteint les attentes de Wall Street, l'action a perdu jusqu'à 16% dans la journée. De quoi mécontenter les actionnaires. « La décision prise aujourd'hui de remettre de l'argent dans notre programme de rachat d'actions fait partie de notre engagement continu pour rendre de l'argent aux actionnaires, » a expliqué le directeur financier Frank Calderoni. « Nous sommes confiants dans notre stratégie, notre portefeuille de produits, et notre capacité à capturer et à prendre la tête de marchés. »

L'action de Cisco a repris quelques couleurs sur le marché d'échanges Nasdaq, hier, en prenant 21 cents à 19,61 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles