Samsung rachète une technologie concurrente du Mirasol

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 janvier 2011 à 11h52
Samsung vient d'annoncer avoir racheter la firme néerlandaise Liquavista, qui développe une technologie de papiers électroniques concurrente du Mirasol. Le géant sud-coréen n'a pas souhaité dévoiler le prix d'acquisition.

01F4000003932952-photo-liquavista.jpg


Liquavista s'est spécialisé dans l'electrowetting, une technologie utilisée dans les livres électroniques, téléphones portables et autres appareils nomades. Cela permet de produire des écrans dépensant seulement 10% des dalles existantes, selon Samsung. De plus, ajoute le géant, « l'electrowetting peut être fabriqué en modifiant les lignes de production de LCD. » Samsung sera donc capable de « réaliser des synergies importantes en utilisant les bâtiments et équipements existants, » explique le communiqué de presse.

Samsung espère donc prendre des parts sur le marché émergent des lecteurs électroniques. Dominé par Apple et Amazon, avec l'iPad et le Kindle, c'est un marché stratégique pour les géants en recherche de nouvelles diversifications. Samsung compte ainsi renforcer ses positions sur ces technologies de nouvelle génération, comme les écrans transparents ou le papier électronique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles