Novell vient d'annoncer que Dell rejoignait son programme SUSE Appliance. Le fabricant va ainsi pouvoir proposer des applications compatibles avec SUSE Linux Enterprise.
Les deux partenaires souhaitent ainsi proposer des applications pour les environnements physiques, virtuels ou dans le cloud, à des coûts moindres. « Nous avons choisi Novell parce qu'ils apportent une solution très simple de packager et de délivrer les appliances logicielles, » explique la vice-présidente du Platform Marketing de Dell, Sally Stevens. « Le partenariat avec Novell nous permet de développer et de renforcer nos offres sur Linux. »
Le SUSE Appliance Program, considéré comme une composante clé de sa stratégie par Novell, se veut un nouveau canal de packaging et de distribution des logiciels. Elle doit permettre de réduire les coûts et d'améliorer la rapidité de délivrance pour les éditeurs. Plus de 600 000 applications aurait ainsi été développées avec SUSE Studio, l'outil de création en ligne de Novell, par plus de 100 000 utilisateurs.
Toutes les informations sur le partenariat sont disponibles sur la page dédiée de Dell.