TechCrunch vient de révéler que la division européenne d'AOL avait racheté un réseau de distribution de vidéos B2C baptisé Goviral. AOL Europe va dépenser 96,7 millions de dollars pour cette acquisition.
Selon la version européenne du blog, la somme initiale de rachat est de 74,1 millions de dollars, auxquels vont s'ajouter 22,6 millions dans un délai de deux ans. Goviral distribue des vidéos pour les annonceurs et les éditeurs, en garantissant « un nombre de vues et un engagement minimal. »
C'est la septième acquisition d'AOL cette année. Il y a eu 5min Media, about.me, Pictela, StudioNow, TechCrunch et Thing Labs. Selon le communiqué délivré à TechCrunch, le rachat a été conduit directement par Kate Burns, vice-présidente d'AOL et responsable de la branche européenne. Basé au Royaume-Uni, Goviral avait déjà levé 8,82 millions de dollars auprès du fonds Kennet Partners, en 2009. Pour elle, « la vidéo est au coeur de la stratégie client d'AOL, et Goviral a créé une plateforme extrêmement puissante qui délivre des solutions très mesurables et très peu chères pour les éditeurs et les annonceurs. »