La division européenne d'AOL se paie un distributeur de vidéos B2C

Antoine Duvauchelle
Publié le 31 janvier 2011 à 15h55
00FA000003961596-photo-goviral-logo.jpg
TechCrunch vient de révéler que la division européenne d'AOL avait racheté un réseau de distribution de vidéos B2C baptisé Goviral. AOL Europe va dépenser 96,7 millions de dollars pour cette acquisition.

Selon la version européenne du blog, la somme initiale de rachat est de 74,1 millions de dollars, auxquels vont s'ajouter 22,6 millions dans un délai de deux ans. Goviral distribue des vidéos pour les annonceurs et les éditeurs, en garantissant « un nombre de vues et un engagement minimal. »

C'est la septième acquisition d'AOL cette année. Il y a eu 5min Media, about.me, Pictela, StudioNow, TechCrunch et Thing Labs. Selon le communiqué délivré à TechCrunch, le rachat a été conduit directement par Kate Burns, vice-présidente d'AOL et responsable de la branche européenne. Basé au Royaume-Uni, Goviral avait déjà levé 8,82 millions de dollars auprès du fonds Kennet Partners, en 2009. Pour elle, « la vidéo est au coeur de la stratégie client d'AOL, et Goviral a créé une plateforme extrêmement puissante qui délivre des solutions très mesurables et très peu chères pour les éditeurs et les annonceurs. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles