Kno, que nous avions évoqué pour leur étonnant projet de tablette tactile dédiée au secteur éducatif, vient d'annoncer qu'il abandonnait le hardware pour se concentrer sur le développement logiciel. Il serait en discussion avec deux fabricants électroniques pour vendre sa division matériel.
C'en est donc peut-être fini de ce projet de tablette énorme à deux écrans tactiles de 14 pouces. Le projet était certes intéressant, notamment parce qu'il visait les étudiants et le secteur éducatif en général, mais il faut bien avouer que la double tablette aux dimensions d'un Où est Charlie ? avaient permis à un bon nombre de commentateurs d'exprimer leurs doutes, lorsqu'elle avait été annoncée.
A l'époque, Kno avait reçu 46 millions de dollars du fonds d'investissement Andreessen-Horowitz (le fonds du co-fondateur de Skype, Marc Andreessen), pour lancer « la tablette la plus puissante jamais créée, » sans qu'on en sache plus sur les spécifications envisagées. Est-ce l'arrivée de nombreux concurrents au Consumer Electronics Show et au Mobile World Congress qui a poussé Kno à revoir ses ambitions à la baisse ? Toujours est-il qu'il serait en discussion avec deux grands fabricants de l'électronique grand public pour revendre une partie de ses activités, celle dédiée au matériel.
Kno va donc, selon la journaliste d'All Things Digital Kara Swisher, se concentrer sur le développement d'applications et de services pour les étudiants possesseurs d'un iPad, la tablette d'Apple, ainsi que pour les futures tablettes sur Android 3.0 Honeycomb.