Intel : le rachat de McAfee est finalisé

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 mars 2011 à 13h41
Plus rien ne s'opposait au rachat de McAfee par Intel depuis le feu vert donné par l'Union européenne à la fin du mois de janvier dernier. Intel a annoncé ce lundi la finalisation de l'acquisition, et a précisé ses conditions d'application.

0190000004058834-photo-intel-mcafee-rachat.jpg


Selon le communiqué de presse d'Intel, McAfee sera intégré à la division Logiciels et Services du groupe. Le président de McAfee, Dave DeWalt, reste en place, sous les ordres du vice-président de la division. Le géant compte utiliser les nouvelles ressources de McAfee pour développer des solutions de sécurité pour les appareils accédant aux réseaux. PC, mobiles, tablettes, mais aussi télévisions, voitures et distributeurs de billet seront au coeur du travail de la nouvelle filiale d'Intel.

Une façon de dire qu'il y aura peu de changement dans le fonctionnement de McAfee, ce que confirment d'ailleurs les premières lignes du communiqué : « McAfee continuera à développer et vendre des produits et services de sécurité sous sa propre marque. » De nouveaux produits devraient tout de même apparaître, puisque les deux entreprises annoncent qu'ils « apporteront les fruits de leur partenariat stratégique au marché plus tard dans l'année. » On n'en sait pas beaucoup plus, si ce n'est qu'Intel et McAfee comptent garantir la sécurité « d'une façon entièrement nouvelle. »

Pour rappel, l'acquisition, qui a été intégrée dans les prévisions financières du groupe, a été réalisée pour un montant de 7,68 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles