Hier, NetApp a annoncé qu'il comptait racheter la division Systèmes de stockage externe de LSI pour 480 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. C'est un nouveau mouvement en quelques jours sur le marché du stockage, après le récent rachat d'une branche de Hitachi par Western Digital.
Pour NetApp, c'est évidemment différent. On est là dans du stockage de haut vol, dédié aux entreprises. Selon le directeur général de NetApp, Tom Georgens, l'acquisition d'Engenio, le nom de la division stockage chez LSI, va permettre à son entreprise d'améliorer sa présence auprès des clients dans le monde. « Nous sommes enthousiaste à l'idée d'acquérir Engenio et d'étendre significativement notre marché, ainsi que de générer une croissance de nos revenus. »
Concrètement, le rachat pourrait être finalisé dans les deux mois, et pourrait permettre à NetApp de se diversifier. Engenio a construit son stockage haut-de-gamme autour d'applications particulièrement gourmandes : la vidéo, y compris la capture en full-motion, et les besoins de la recherche scientifique. Une stratégie jugée crédible par le Wall Street Journal, qui a révélé l'information, du fait de la hausse de la demande en applications particulièrement gourmandes en stockage.