NetApp rachète la division stockage haut-de-gamme de LSI

Antoine Duvauchelle
Publié le 10 mars 2011 à 11h56
00FA000002372510-photo-netapp.jpg
Hier, NetApp a annoncé qu'il comptait racheter la division Systèmes de stockage externe de LSI pour 480 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. C'est un nouveau mouvement en quelques jours sur le marché du stockage, après le récent rachat d'une branche de Hitachi par Western Digital.

Pour NetApp, c'est évidemment différent. On est là dans du stockage de haut vol, dédié aux entreprises. Selon le directeur général de NetApp, Tom Georgens, l'acquisition d'Engenio, le nom de la division stockage chez LSI, va permettre à son entreprise d'améliorer sa présence auprès des clients dans le monde. « Nous sommes enthousiaste à l'idée d'acquérir Engenio et d'étendre significativement notre marché, ainsi que de générer une croissance de nos revenus. »

Concrètement, le rachat pourrait être finalisé dans les deux mois, et pourrait permettre à NetApp de se diversifier. Engenio a construit son stockage haut-de-gamme autour d'applications particulièrement gourmandes : la vidéo, y compris la capture en full-motion, et les besoins de la recherche scientifique. Une stratégie jugée crédible par le Wall Street Journal, qui a révélé l'information, du fait de la hausse de la demande en applications particulièrement gourmandes en stockage.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles