Broadcom va racheter le fabricant de SoC Provigent

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 mars 2011 à 15h37
00FA000004105250-photo-provigent-logo.jpg
Broadcom est sur le point d'acquérir Provigent, une entreprise détenue par capitaux privée spécialiste des System-on-a-Chip (SoC) dédiés aux systèmes de communication sans fil. L'accord a été signé, et porte sur 313 millions de dollars.

Le but pour Broadcom, c'est d'améliorer sa capacité à prendre en charge les volumes de données liés à l'arrivée de réseaux de nouvelle génération, comme la 4G. Broadcom dépensera 313 millions de dollars pour acquérir Provigent, sous réserve d'acceptation par les autorités administratives américaines.

La transaction devrait être finalisée au cours du prochain trimestre, selon Broadcom. Provigent va lui apporter des technologies de gestion des puces sur les systèmes de communication sans fil. Il obtient notamment plusieurs techniques de transmission par micro-ondes. Pour Broadcom, elles sont utilisées par plus de 50% des appareils sans-fil communicants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles