Résultats du quatrième trimestre encourageants, chiffre d'affaires annuel exceptionnel : le vendeur de solutions de stockage NetApp termine l'année fiscale 2011 à la hausse. Avec un chiffre en illustration : son chiffre d'affaires annuel à augmenté de plus d'un milliard de dollars par rapport à 2010.
« NetApp a connu une hausse de 30% de son chiffre d'affaires, et de 38% de son avoir bancaire au cours de l'année fiscale 2011. Nous avons atteint nos plus gros gains par action de notre histoire, et avons signé un nombre record de contrats à plusieurs millions de dollars, » se félicite le PDG de NetApp, Tom Georgens, dans un communiqué de presse. Pas de fausse modestie pour NetApp, qui enregistre un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards de dollars. C'est une hausse de 1,2 milliard de dollars par rapport à l'année fiscale 2010.
Le bénéfice consolidé connait également une hausse importante, avec 673,1 millions de dollars, contre 400,4 millions de dollars en 2010. Les performances ont été convenables toute l'année. Ainsi, au dernier trimestre, dont les résultats ont été annoncés en même temps, NetApp a enregistré un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars. Une année plutôt, ce chiffre était de 1,1 milliard de dollars. Cela a permis à NetApp de récupérer un bénéfice net de 160 millions de dollars, contre 145,1 millions au quatrième trimestre de l'année précédente.
Ces bons résultats permettent au fabricant d'envisager le début d'année 2012 sous les meilleures auspices : il s'attend à un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars pour le premier trimestre 2012, à plus ou moins 3%, ce qui correspondrait à une hausse de près de 26% par rapport au premier trimestre 2011.