HTC veut mettre du gros son sur ses smartphones

Antoine Duvauchelle
Publié le 11 août 2011 à 13h13
00FA000004007240-photo-monster-beats-studio-noir.jpg
Alors qu'une annonce majeure venue était attendue aujourd'hui en provenance du fabricant de smartphones taïwanais HTC, celle-ci a finalement fuité avant l'heure dans plusieurs médias américains. Le géant va faire un investissement stratégique qui tient en un beat : il va prendre une prise de participation majoritaire au capital de Beats, le très tendance fabricant de casques audio.

Il est vrai que la qualité sonore de ses smartphones, même haut de gamme, est souvent pointée du doigt, mais fallait-il que HTC soit jusqu'au-boutiste au point de prendre 51% du capital d'un fabricant de casques audio ? Même quand celui-ci s'appelle Beats, et demeure l'un des fabricants les plus tendances de la planète gros son avec une ligne célèbre : Beats by Dr. Dre. C'est l'annonce qui doit être faite aujourd'hui chez HTC, si l'on en croit les informations recoupées par plusieurs publications américaines.

HTC compte prendre 51% du capital de Beats, même si personne ne sait vraiment à quoi correspond ce chiffre (Beats est détenu par capitaux privés, et n'a donc pas de valorisation officielle). L'investissement va-t-il être de 300 millions, comme l'affirme AllThingsD ? Ou sera-t-il plus proche des 500 millions évoqués par CNet ?

Aucun commentaire n'est venu corroborer ces informations du côté de HTC. Et rien ne dit que le fabricant n'aura pas une autre annonce à faire aujourd'hui, même s'il est clair que celle-ci est déjà de premier plan, ne serait-ce que par égard pour les sommes en jeu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles