AT&T a décidé d'émettre des obligations à hauteur de 5 milliards de dollars pour faire face à plusieurs échéances importantes dans le remboursement de sa dette. Des opérations courantes seront également financées par cet apport. Les obligations seront émises en trois lots, aux taux plus ou moins élevés en fonction du délai de remboursement proposé.
Ce que l'Union européenne envisage, AT&T le fait. Alors que le Vieux Continent se bat pour savoir s'il faut ou non adopter la solution radicale des eurobonds, ces obligations d'Etat appliquées à l'échelle communautaire, pour traverser la crise de la dette, le géant américain de la téléphonie vient d'annoncer que c'est exactement ce qu'il comptait faire.
La comparaison est plus symbolique qu'autre chose, cependant, et s'arrête là. AT&T, qui fait face à des échéances importantes dans le remboursement de sa dette cette année, a décidé d'émettre des obligations d'entreprise à hauteur de 5 milliards de dollars. La répartition est effectuée ainsi : 1,5 milliard de dollars d'obligations sont distribués à une échéance de cinq ans, à 2,4%, 1,5 milliard à 3,875% sur 10 ans, et 2 milliards à 5,55% sur trente ans. Les principaux débouchés de l'argent récolté seront donc le remboursement d'une partie de la dette, ainsi que des dépenses opérationnelles courantes, selon Bloomberg.