Trimestriels : NetApp manque les prévisions des analystes

Antoine Duvauchelle
Publié le 18 août 2011 à 09h47
00C8000002372510-photo-netapp.jpg
NetApp a publié hier soir ses résultats trimestriels. Ceux-ci ne sont pas fameux, et manquent en tous cas les estimations moyennes produites par les analystes de Wall Street. NetApp a revu ses prévisions à la baisse pour le prochain trimestre, et a subi une lourde chute en bourse.

Pour son premier trimestre de l'année fiscale 2012, NetApp a annoncé un chiffre d'affaires de 1,46 milliard de dollars, en forte hausse par rapport à la même période de l'année précédente, où les ventes avaient totalisé 1,15 milliard de dollars. C'est donc une hausse honorable, mais qui ne suffit pas pour le fabricant. Car dans le même temps, les analystes avaient prévu des ventes à hauteur de 1,51 milliard de dollars. Et tous les autres indices sont en baisse.

Le revenu net, par exempe, qui, s'il reste positif, baisse de 150,7 millions de dollars l'an dernier (40 cents par action) à 139,5 millions de dollars (34 cents par action). Cette annonce n'a pas réjoui les investisseurs qui, malgré un contexte économique plutôt défavorable et des résultats honorables - notamment en ventes - de NetApp, ont sanctionné l'action de 1,27 dollar après la publication des résultats. Le cours de NetApp a déjà perdu 24% depuis le début de l'année.

Pour l'heure, NetApp ne sait pas encore s'il devra ou non baisser ses prévisions pour l'année 2012. Mais pour le prochain trimestre, c'est déjà fait. NetApp a en effet annoncé qu'il devrait réaliser entre 1,5 et 1,6 milliard de dollars de ventes. Les analystes de Wall Street, eux, attendent toujours 1,61 milliard de dollars. Le gain par action devrait être entre 0,38 et 0,42 dollar.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles