Google vs. Oracle : Larry Page et Larry Ellison devront négocier en personne

Antoine Duvauchelle
Publié le 12 septembre 2011 à 08h12
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
C'est fait : alors que Google et Oracle ont été incapables de se mettre d'accord sur leurs représentants dans la procédure de médiation lancée par la justice américaine, cette dernière a tapé du poing sur la table pour réclamer ni plus ni moins que la présence des deux PDG. Larry Page et Larry Ellison devront donc se rencontrer pour tenter de trouver un compromis dans la dispute qui les oppose autour de Java.

Le 19 septembre prochain aura lieu l'audience de médiation entre Google et Oracle, dans le cadre de l'affaire qui les oppose sur l'utilisation de Java par le premier. Pour rappel, Oracle accuse Google d'enfreindre sa propriété intellectuelle sur Java, au sein de l'utilitaire Dalvik présent dans le système d'exploitation Android. Et alors qu'un procès doit débuter en octobre, la justice américaine souhaite trouver un terrain d'entente entre les deux géants, qui ont accepté une procédure de médiation.

Sauf que Google souhaitait envoyer à l'audience Andy Rubin, le créateur et responsable d'Android. Mais Oracle l'a refusé, et a demandé un responsable avec un pouvoir de décision plus élevé. La justice américaine a donc décidé qu'il convenait de faire ce que tout le monde attendait : confronter les deux Larry. Larry Ellison, PDG d'Oracle, et Larry Page, PDG de Google. C'est le juge Paul Grewal qui sera responsable de cette procédure de médiation. Il a « fortement recommandé » à la cour la présence des deux PDG, ce qui ressemble fort à une convocation aux Etats-Unis.

Les deux entreprises ont refusé de commenter l'annonce, mais si elles ne parvenaient pas à satisfaire les exigences de la cour avant le 12 septembre - ou au moins de trouver un terrain d'entente sur le nom des personnes envoyées à l'audience de médiation - elles devraient aller jusqu'au procès, prévu pour débuter le 31 octobre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles