A quelques encablures de son entrée en bourse, Groupon tente de recueillir des financements auprès d'investisseurs. Dans un document publié à l'attention du régulateur américain, Groupon ne prévoirait de lever que 540 millions de dollars pour son introduction. En juin dernier, le groupe prévoyait de lever jusqu'à 750 millions de dollars.
Pourtant, lors de la publication de son dernier bilan financier, Groupon indiquait avoir réalisé un chiffre d'affaires de 430 millions de dollars. La société enregistrait au troisième trimestre une hausse de 10 % par rapport à 2010. L'écart entre ces bons chiffres et la nouvelle levée de fonds peuvent donc laisser penser que Groupon joue la carte de la vigilance.
En effet, selon certaines sources, l'introduction de Groupon serait scrutée par les observateurs. C'est pourquoi la valorisation de la société a été ramené au maximum à 11,4 milliards de dollars (entre 16 et 18 dollars par action). Face à cette stratégie, le fondateur et patron de Groupon, Andrew Mason a appelé les investisseurs au calme : « Si vous envisagez d'investir, j'espère que c'est parce que, comme moi, vous croyez que Groupon est mieux placé que n'importe quelle autre entreprise dans l'histoire pour re-façonner le commerce local. Comme toute nouvelle entreprise dans un nouveau secteur, le succès n'est pas garanti pour nos investisseurs : nous n'avons pas encore atteint la rentabilité régulière, et nous ne manquons pas de concurrents ».