Après plusieurs trimestres de croissance à deux chiffres, ARM ne montre toujours aucun signe de fatigue. Le concepteur de l'architecture utilisée dans neuf smartphones sur dix dans le monde a amélioré son chiffre d'affaires au premier trimestre 2013 de 26% comparé à l'année passée. Celui-ci atteint 264 millions de dollars, profitant aussi de la vigueur du billet vert. ARM a accru son bénéfice avant impôt de 44% en un an, affichant 134 millions de dollars de gains.
La division processeur compte pour 80% du chiffre d'affaires composé à hauteur de 123 millions de dollars de royalties et de 91 millions de dollars de licences. Rappelons qu'ARM développe des architectures dont il vend la licence d'exploitation à des sociétés comme Samsung ou Qualcomm. Lesquelles versent ensuite des royalties pour chaque SoC (system-on-chip). En un an, les recettes des licences ont bondi de 24%, celles des royalties de 33%. La société indique que depuis 2009, 430 licences ont été signées, et 90% des royalties perçus en 2013 sont liées à des licences de 2008.
Le britannique rapporte que le nombre de puces reposant sur l'architecture Cortex-A a triplé au premier trimestre, comparé à l'année dernière. Les puces basées sur Mali ont quant à elle quintuplé. Au total, 2,6 milliards de puces utilisant la technologie ARM ont été écoulées en mars, 35% de plus qu'en 2012. Dans cet ensemble, le mobile ne représente finalement « que » 52%, les appareils embarqués 25% et l'entreprise 18%.
Pour l'ensemble de l'année, ARM s'attend à un résultat en ligne avec les attentes du marché. Les analystes tablent de leur côté sur un chiffre d'affaires 2013 de l'ordre de 675,8 millions de livres, ce qui correspondrait à une croissance annuelle de 17%.