Dell accompagne la rentrée de septembre avec le renouvellement de ses gammes d'ordinateurs portables Latitude, tout particulièrement destinés au monde de l'entreprise. Entre autres variantes, l'américain promet des ultraportables légers, des processeurs basse consommation ou des écrans tactiles.
En proie à une concurrence accrue sur le marché des PC pour l'entreprise, Dell ne pouvait pas ignorer la rentrée de septembre. L'américain profite donc de cette période symbolique pour lancer ses nouvelles gammes d'ordinateurs portables Latitude.
Celles-ci se déclinent selon trois lignes : Latitude 3000, avec des châssis fins en 14 ou 15 pouces et la possibilité d'une carte graphique dédiée ; Latitude 5000 qui sur des diagonales similaires propose des composants plus véloces, l'écran tactile en option et la compatibilité avec les stations d'accueil maison ; et enfin Latitude 7000, la gamme d'ultraportables pros proposés aux formats 12 et 14 pouces. Tous les châssis affichent une épaisseur inférieure à celle des machines de génération précédente.
Lancés courant septembre, les nouveaux Latitude 3000 proposeront donc une configuration basée sur un processeur Intel Haswell (Core de 4e génération), accompagnée d'un jeu d'options tournant pour l'essentiel autour du stockage, de l'ajout d'une carte graphique dédiée, et de l'écran, pour lequel on pourra choisir une dalle tactile protégée par un verre Gorilla Glass. Ces machines qui constituent l'entrée de gamme débutent à des prix mesurés débutant à 529 euros en France.
La série Latitude 5000 montera en gamme, en dépit d'un châssis assez proche sur le plan esthétique, et quelques volets d'option supplémentaires, comme le passage à une dalle 1920 x 1080 pixels, tactile ou non, ainsi que l'ajout d'un SSD ou d'un contrôleur dédié aux réseaux mobiles. Prévue pour octobre, la ligne 5000 vise tout particulièrement les adeptes de la station d'accueil maison (Latitude E).
Enfin arrive la série 7000, qui embarque les nouveaux fers de lance de Dell sous Windows 8, déjà disponibles depuis quelques jours, compatibles avec les stations Latitude E mais aussi avec les docks sans fil WiGig du constructeur. Le Latitude E7240 affiche ainsi 20 mm d'épaisseur pour 1,3 Kg sur la balance (avec batterie de base à trois cellules), et des options comme un processeur Core i7 basse consommation, un SSD, un écran tactile (courant septembre) ou la compatibilité 4G/LTE, avec un prix de départ fixé à 979 euros HT. Une version 14 pouces, dont le poids monte à 1,65 Kg, est également proposée.
PC portable : Dell renouvelle sa gamme Latitude
Publié le 28 août 2013 à 16h54
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités