Le spécialiste de l'analyse des attaques de sécurité dites avancées (APT) passe sous le pavillon de Palo Alto Networks. Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais est stratégique pour l'acheteur, qui se place ainsi en bonne position dans le domaine de la sécurité contre les vulnérabilités de type 0-day.
Pour rappel, ce rachat est une réponse à un autre mouvement initié, cette fois-ci, par la concurrence. Cette semaine, l'éditeur de sécurité FireEye a annoncé le rachat de son concurrent Mandiant pour 990 millions d'euros environ. L'intérêt pour FireEye était alors de pouvoir intégrer des outils de gestion de la sécurité et des menaces dites avancées au sein de son propre portefeuille de sécurité.
Concernant Morta Security, la société avait été fondée voilà deux ans par deux anciens responsables de la NSA et des forces armées américaines. Des fonds tels que Greylock Partners, Norwest Venture Partners ou bien encore Andreessen Horowitz avaient d'ailleurs noté l'importance de l'activité dans laquelle opère la société en les aidant à lever la somme d'un million de dollars.