Sécurité : Palo Alto Networks rachète Morta Security

Olivier Robillart
Publié le 07 janvier 2014 à 18h08
Palo Alto Networks vient de réaliser une opération de rachat dans le domaine de la cybersécurité. L'éditeur met la main sur Morta Security, société créée par des anciens de la NSA.

00C8000007026290-photo-palo-alto-networks.jpg
Le spécialiste de l'analyse des attaques de sécurité dites avancées (APT) passe sous le pavillon de Palo Alto Networks. Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais est stratégique pour l'acheteur, qui se place ainsi en bonne position dans le domaine de la sécurité contre les vulnérabilités de type 0-day.

Pour rappel, ce rachat est une réponse à un autre mouvement initié, cette fois-ci, par la concurrence. Cette semaine, l'éditeur de sécurité FireEye a annoncé le rachat de son concurrent Mandiant pour 990 millions d'euros environ. L'intérêt pour FireEye était alors de pouvoir intégrer des outils de gestion de la sécurité et des menaces dites avancées au sein de son propre portefeuille de sécurité.

Concernant Morta Security, la société avait été fondée voilà deux ans par deux anciens responsables de la NSA et des forces armées américaines. Des fonds tels que Greylock Partners, Norwest Venture Partners ou bien encore Andreessen Horowitz avaient d'ailleurs noté l'importance de l'activité dans laquelle opère la société en les aidant à lever la somme d'un million de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles