Cybersécurité : FireEye met la main sur Mandiant pour près d’un milliard de dollars

Olivier Robillart
Publié le 03 janvier 2014 à 10h15
L'éditeur de sécurité FireEye renforce ses compétences en matière de cybersécurité et opère le rachat de son concurrent Mandiant. L'opération se situe aux alentours de 990 millions d'euros.

00FA000007018652-photo-fireeye-logo.jpg
FireEye met la main sur un spécialiste de la gestion de la sécurité en cas de cyberattaque. Mandiant propose en effet des outils permettant aux professionnels de trouver des solutions en cas d'attaque. De son côté, l'acquéreur va pouvoir intégrer ces nouveaux services à son portefeuille de sécurité déjà composé de pare-feu et de protections contre les menaces dites « avancées ».

L'acquisition va s'effectuer par le biais de rachat d'actions ainsi que 106,5 millions de dollars en cash. Au total, le montant de cette transaction devrait s'élever à 990 millions de dollars.

Désormais, FireEye proposera non seulement des outils de sécurité mais également ses conseils dans ce domaine afin de répondre rapidement à une menace visant une organisation. Dans un communiqué, l'éditeur précise que les services développés jusqu'à lors par Mandiant seront rapidement intégrés à son offre globale.

Il s'agira donc de proposer à sa base de client des produits de détection des menaces, des scénarios de réponse en temps réel, des conseils et du renseignement au sujet des menaces émergentes, mais également des plateformes de gestion des menaces.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles