Worldline, la filiale de paiement d'Atos, bientôt en bourse

Thomas Pontiroli
Publié le 07 mai 2014 à 13h28
La division dévolue au paiement et au traitement des transactions de la SSII Atos va prendre du galon en s'introduisant sur Euronext Paris d'ici l'été 2014, une façon de bénéficier de plus de flexibilité.

0104000007345830-photo-atos-worldline.jpg
Spécialisée dans les transactions électroniques critiques pour le commerce, les télécoms ou encore la finance, Worldline, filiale de la SSII française Atos, est sur le point d'entrer à la bourse d'Euronext Paris. Elle a pour cela livré le document de base à l'autorité des marchés financiers, chargée d'accorder le feu vert à ce type d'opération.

Présente dans 17 pays avec 7 200 collaborateurs, Atos Worldline a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros et un bénéfice net de 110 millions d'euros. Le document de base apprend que la filiale prévoit un taux de croissance compris entre 6 et 7% en 2014, relevant ses précédents objectifs.

« Une fois cotée, Worldline pourra bénéficier d'une flexibilité stratégique et financière renforcée pour lui permettre de saisir les opportunités sur le marché des paiements qui connait des évolutions technologiques majeures et une croissance extrêmement rapide », indique le directeur général de la filiale, Gilles Grapinet. L'introduction sur les marchés financiers de Worldline devrait être effective d'ici le mois de juin.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles