My office phone : emportez votre ligne fixe professionnelle en déplacement

Romain Heuillard
Publié le 02 octobre 2014 à 17h21
Orange Business Services promet de « réinventer le travail », d'« accompagner la transformation digitale des environnements de travail des salariés ». Dans ce contexte, l'opérateur a présenté aujourd'hui au show hello un nouveau service, baptisé « My office phone ».

En attendant que les opérateurs ne dématérialisent définitivement les lignes téléphoniques, Orange présente « My office phone ». Destiné aux indépendants et aux PME, ce service propose une dose de convergence fixe / mobile en rendant partiellement multi-écrans la téléphonie d'entreprise fixe.

00C0000007657543-photo-my-office-phone.jpg

Le service permet, au travers d'une application mobile, d'accéder à son répertoire professionnel, d'émettre un appel en présentant son numéro fixe et de consulter le journal d'appels de sa ligne fixe. On peut certes le faire à distance, mais pour recevoir les appels au bon endroit il faut toujours activer ou désactiver manuellement un renvoi selon qu'on est dans l'entreprise ou en déplacement. Or dans ce cas les appels entrants sont aussi des appels sortants et sont donc facturés.

Le communiqué est pour le moins nébuleux mais le service semble également s'interfacer avec les services de standard et d'accueil téléphonique proposés par Orange.

« My office phone » sera disponible en France en avril 2015 avec les offres Optimale Pro Office et Open Pro Office. Il requerra une Livebox Pro v3 et un smartphone Android ou iOS.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles