En attendant que les opérateurs ne dématérialisent définitivement les lignes téléphoniques, Orange présente « My office phone ». Destiné aux indépendants et aux PME, ce service propose une dose de convergence fixe / mobile en rendant partiellement multi-écrans la téléphonie d'entreprise fixe.
Le service permet, au travers d'une application mobile, d'accéder à son répertoire professionnel, d'émettre un appel en présentant son numéro fixe et de consulter le journal d'appels de sa ligne fixe. On peut certes le faire à distance, mais pour recevoir les appels au bon endroit il faut toujours activer ou désactiver manuellement un renvoi selon qu'on est dans l'entreprise ou en déplacement. Or dans ce cas les appels entrants sont aussi des appels sortants et sont donc facturés.
Le communiqué est pour le moins nébuleux mais le service semble également s'interfacer avec les services de standard et d'accueil téléphonique proposés par Orange.
« My office phone » sera disponible en France en avril 2015 avec les offres Optimale Pro Office et Open Pro Office. Il requerra une Livebox Pro v3 et un smartphone Android ou iOS.