© Blade
© Blade

Malgré le récent sauvetage opéré par Octave Klaba (OVH) sur Blade, l’entreprise de Cloud computing n’est pas sortie d’affaire pour autant. Ambitieuse pour sa nouvelle acquisition, OVH espère développer de nouvelles offres et recruter massivement.

Le hic, c’est que tout cela sera financé par les abonnés à Shadow. Vous l’aurez compris, le service qui permet d’accéder à un PC de jeu dans le nuage va voir sa grille tarifaire revue à la hausse. Et pas qu’un peu.

Une entrée de gamme deux fois plus chère

D’après Yanis Weinbach, le responsable des offres grand public et gaming de Shadow, la quasi-banqueroute à laquelle a échappé in extremis Shadow a été causée par des tarifs « trop agressifs ». Dont acte : l’intégralité de la grille de tarifs des formules Shadow est revue à la hausse. Un peu plus de deux ans après avoir rendu ses services plus accessibles, voici comment le nouveau catalogue Shadow sera décomposé.

  • Formule Boost : jeu en Full HD via une GTX 1080, un CPU 4 cœurs 3,2 GHz, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage | 29,99 euros par mois (contre 14,99 euros actuellement)
  • Formule Ultra : jeu en 4K grâce à une RTX 2080, CPU 4 cœurs cadencés à 4,0 GHz, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage | 44,99 euros par mois (contre 29,99 euros actuellement)
  • Formule Infinite : jeu en 4K à 60 fps grâce à un équivalent de Titan RTX, un CPU 6 cœurs 4 GHz, 32 Go de RAM et 1 To de stockage | 54,99 euros par mois (contre 49,99 euros actuellement)


Grâce à ce nouvel apport de trésorerie, Shadow espère couvrir intégralement la location de ses serveurs, l’achat de licences Windows, mais aussi dégager une petite marge pour investir dans le futur.

Une pilule difficile à avaler

Dans le chat du live Twitch où ont été faites ces annonces hier soir, les sentiments étaient pour le moins contrastés. D’une part certains utilisateurs se réjouissaient de pouvoir accompagner Shadow dans son développement, quand d’autres s’étranglaient de constater que le prix du service allait doubler. 

Conscient que cette annonce allait provoquer certains remous, Yannis Weinbach rappelle que chacun est libre d’annuler son éventuelle précommande, et donc de laisser sa précieuse place dans la longue liste d’attente d’accès aux services Shadow. 

Pour les clients actuels et futurs, les nouveaux prix entreront en vigueur dans le courant du mois de juin. L’occasion sera belle pour Shadow d’aborder les fonctionnalités et éventuelles mises à niveau matériel à venir sur son service.

Source : Twitch