Malgré une communication très minimaliste à son sujet, Google n'a pas (encore) baissé les bras concernant Stadia. Au contraire, puisque le service de Cloud gaming vient de franchir une étape symbolique sur les appareils Apple.
Le projet Stadia a beau avoir pris du plomb dans l'aile ces derniers mois, la plateforme dématérialisée du géant américain souhaite attirer un nouveau public. Il y a plusieurs semaines de cela, le service de Google débarquait sur les supports iOS via une version bêta. Le 9 juin dernier, la firme de Cupertino confirmait la fin de cette phase expérimentale pour une sortie plus ou moins définitive sur les produits Apple.
Stadia part à la conquête d'iOS
En effet, Stadia est désormais totalement fonctionnel sur les appareils utilisant un système d'exploitation iOS. Parmi les nouveautés, soulignons la possibilité d'adapter la résolution des jeux en fonction de l'appareil sur lequel l'utilisateur joue. Les commandes tactiles sont également prises en charge même s'il est recommandé de se servir d'une manette traditionnelle en Bluetooth.
Enfin, il faut savoir que Stadia se présente sous la forme d'une web app qui peut être installée sur l'écran d'accueil du smartphone ou de la tablette en passant par Safari. Google a également promis que Stadia tournera prochainement sur les appareils Android TV et Google TV.
Sources : AppleInsider, Stadia