En plein recentrage, SAP va supprimer 2200 emplois

Olivier Robillart
Publié le 06 mars 2015 à 16h27
Le géant allemand indique que pas moins de 2 200 emplois vont être prochainement supprimés. SAP entend recentrer ses activités sur des secteurs plus porteurs comme notamment le cloud computing.

SAP annonce qu'un nouveau mouvement d'effectifs va affecter pas moins de 2 200 postes au sein du groupe. Si la mesure est appliquée dans sa totalité, 3% de l'effectif total du groupe allemand sera concerné. L'idée est de pouvoir redistribuer les forces de la société vers d'autres secteurs, plus porteurs, comme le cloud.

012C000005656452-photo-sap-logo.jpg


Dans une entrevue accordée à Bloomberg, Stefan Ries, le responsable du personnel du groupe précise qu'aucun licenciement sec n'est prévu. Des départs volontaires ou en préretraite seront initiés. L'objectif de la direction est également de redéployer une partie des forces du groupe en direction de zones plus prospères comme le Moyen-Orient.

La direction n'indique toutefois pas dans quelle mesure les effectifs situés en Allemagne seront touchés par ce vaste programme. Toujours est-il que le mouvement de SAP doit lui permettre d'organiser son recentrage et sa transition vers un nouveau modèle de vente de ses logiciels en cloud.

C'est pourquoi SAP espère recréer autant d'emplois, grâce à la croissance que pourrait générer cette activité. Pour ce faire, il misera sur sa base de données in-memory HANA et une offre complète de logiciels destinés aux professionnels.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles