TDF France racheté par le fonds PSP pour 3,5 milliards d’euros

Olivier Robillart
Publié le 05 novembre 2014 à 08h55
Le groupe français spécialisé dans les réseaux de télécommunications sera racheté par le fonds canadien PSP Investments. Ce dernier devrait accepter de verser la somme de 3,5 milliards d'euros pour mettre la main sur ces actifs.

00DC000007730721-photo-tdf-logo.jpg
Après avoir vendu sa filiale Gobé l'an dernier, TDF passe sous pavillon canadien. Le groupe versé dans les réseaux et services de télécommunications va être racheté par le fonds PSP Investments. Selon Reuters, la somme de 3,5 milliards de dollars a été convenue pour valider la transaction.

Le groupe avait entamé une procédure de vente dès l'été 2013. TDF avait noué des contacts avec plusieurs sociétés intéressées par le rachat mais aucune négociation n'avait abouti jusqu'à présent. La vente devrait être confirmée dans les prochains jours.

Le fonds canadien a semble-t-il été séduit par la transformation du paysage des Télécoms en France. Le rachat des actifs de SFR par Numericable aurait en effet été un des éléments de confiance permettant à PSP de formuler une nouvelle offre en vue d'acquérir TDF.

Toujours est-il que les sommes perçues dans le cadre de la vente devront servir en premier lieu à rembourser la dette du groupe, estimée à 3,8 milliards d'euros.

Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles