Le français Qosmos lève 19,8 millions d'euros

Olivier Robillart
Publié le 08 septembre 2011 à 16h56
Spécialiste du Deep Packet Inspection, la société française Qosmos vient d'indiquer avoir levé 19,8 millions d'euros. La somme devrait servir à assurer son développement en Amérique du nord ainsi que dans la zone Asie-Pacifique. Le reste pourrait être utilisé en cas de potentiels rachats.

012C000004562142-photo-qosmos.jpg
La société française Qosmos, spécialiste de l'analyse des flux transitant sur les réseaux IP, vient d'expliquer avoir effectué un tour de table plutôt intéressant. Dans un communiqué, elle précise être parvenue à lever pas moins de 19,8 millions d'euros (soit environ 28,5 millions de dollars) auprès du fonds DFJ Esprit, d'Alven Capital et du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), codirigé par la Caisse des dépôts et des consignations.

En mai 2006, l'entreprise française était parvenue à lever 3,2 millions d'euros auprès de Sofinnova Partners. A l'époque, la société avait fait le choix de consolider son déploiement européen notamment sur l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Depuis, ces premiers tours de tables, la position de Qosmos s'est internationalisée. Désormais, la société précise qu'elle compte se renforcer en Amérique du Nord ainsi qu'en Asie.

Pour rappel, Qosmos est spécialisée dans l'extraction d'informations. Précisément, les solutions mises en place par le français permettent d'extraire des données des réseaux IP, notamment via le Deep Packet Inspection (DPI). Après avoir analysé les réseaux, la société est ensuite capable d'étudier les flux de communication circulant dans ces mêmes réseaux IP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles