Spécialiste des réseaux, QosMos lève 3.2 M€ auprès de Sofinnova

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 mai 2006 à 00h00
Spécialiste de l'analyse des flux transitant sur les réseaux IP, le français QosMos lève 3.2 millions d'euros auprès de Sofinnova Partners

Après les flux IP, les flux financiers... Deux ans après un premier tour de table de deux millions d'euros, la société française QosMos, spécialisée dans l'analyse des flux transitant sur les réseaux IP, annonce une seconde levée de fonds auprès de Sofinnova Partners pour un montant de 3.2 millions d'euros.

Thibaut Bechetoille, PDG de QosMOS précise : " Cette levée de fond va nous donner l'impulsion nécessaire pour développer notre activité en Europe et étendre la diffusion de notre technologie dans les entreprises et chez les opérateurs télécoms. Nous avons pour ambition de devenir l'acteur référent en matière d'extraction et de collecte d'informations dans les réseaux IP. La puissance de nos outils d'analyse permet de répondre à de nombreuses applications dans des réseaux de plus en plus complexes : analyse d'usage de nouveaux services pour les opérateurs, suivi de SLA à un niveau utilisateur, reporting de QOS sur la VoIP, ...."

Issue d'un essaimage du laboratoire LIP 6, QosMos devrait utiliser ces fonds pour consolider son déploiement européen notamment sur l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne et d'autre part investir dans le développement de sa solution QosMOS ForMyNet, dans le support des hauts débits (Gigabit) et la reconnaissance de nouveaux protocoles.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles