Zendesk hacké : Tumblr, Twitter et Pinterest mettent en garde leurs utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 février 2013 à 11h22
Le spécialiste de support Zendesk explique avoir été victime d'un piratage, affectant d'emblée, les sociétés faisant usage de ses services.

00C8000005736774-photo-zendesk-hack.jpg
La société Zendesk propose aux entreprises les outils nécessaires leur permettant d'établir un service de support auprès de leurs utilisateurs. Les clients de Zendesk disposent notamment d'une console d'administration au sein de laquelle elle sera en mesure de gérer les tickets de support. Parmi ses clients, Zendesk compte notamment Tumblr, Twitter, Pinterest, Vodafone, Yammer, Box ou encore Dropbox.

Sur son blog officiel, Zendesk explique : « nous nous sommes aperçus qu'un hacker a pénétré nos serveurs cette semaine ». Zendesk précise avoir déployé un correctif mais ajoute : « notre enquête en cours indique que le hacker a accédé aux informations de support de trois de nos clients ». Plus précisément, le hacker aurait récupéré les adresses email des clients ayant créé un ticket ainsi que les sujets des messages envoyés.

Tumblr est l'une des sociétés affectées par ce piratage. Dans un email envoyé à ses membres la société revient sur le problème en question et invite les utilisateurs à vérifier la présence d'informations potentiellement confidentielles insérées au sein des sujets des emails précédemment envoyés aux adresses.[email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], et [email protected].

Le magazine Wired rapporte que les deux autres sociétés concernées sont Pinterest et Twitter.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles