La famille de SSD MACH16 fait suite à la ligne MACH8, commercialisée l'an dernier. Les MACH16 utilisent le dernier contrôleur flash de STEC, qui permet d'atteindre des vitesses de 240 Mo/s en lecture, et 190 Mo/s en écriture. Le MACH8 était limité à 90 Mo/s en lecture et en écriture.
Selon STEC, les nouveaux SSD vont permettre aux utilisateurs d'avoir moins de serveurs pour stocker autant de données, réduisant ainsi le coût global d'un datacenter d'entreprise.
Les MACH16 sont disponibles dans plusieurs configurations, avec un SSD à cellules multi-bits (MLC), ou simple-bit (SLC). Les capacités de stockage des SSD montent jusqu'à 400 Go. Ils sont actuellement en cours d'assemblement par les fabricants de châssis de serveurs et de stockage.
« Le lancement de nos produits MACH16 est une autre étape importante pour notre portefeuille SSD, et il monte réellement la barre pour les SSD de niveau professionnel, pour les entreprises. Notre SSD répond à beaucoup de demandes de notre base de clients, » a déclaré le PDG de STEC, Monouch Moshayedi, dans un communiqué. Il n'a pas encore dévoilé les prix de ses nouveaux SSD.