Cet été Microsoft a lancé Mobile Services, une plateforme basée sur Windows Azure et spécialement optimisée pour les développeurs d'applications tierces. Ces derniers sont ainsi en mesure de concevoir des applications mobiles puis d'utiliser les serveurs de Microsoft pour, par exemple, procéder à certains calculs ou mettre en place des fonctionnalités communautaires. L'éditeur vient de rajouter la compatibiltié avec le système Android.
Microsoft a publié le kit de développement d'Android sur le répertoire open source de GitHub. Ce dernier propose de créer une nouvelle application pour Android ou d'éditer une application existante. Les serveurs d'Azure permettront notamment d'ajouter des notifications en push au sein de l'application, à condition bien sûr d'avoir récupéré une clé sur le site Google apis.
Sur son blog personnel Scott Guthrie, vice-président du département .NET chez Microsoft et chargé des technologies web de la société, ajoute que cette mise à jour apporte la prise en charge d'Active Directory pour la gestion des utilisateurs et des domaines ainsi qu'un système de surveillance permettant de prendre connaisance de la disposnibilité des applications hébergées.
Les développeurs retrouveront davantage d'informations sur cette page.