Qnap TS-x70 : du stockage performant et facile à installer pour les PME

Romain Heuillard
Publié le 14 octobre 2013 à 11h18
Qnap a lancé une nouvelle série de NAS haut de gamme permettant à des entreprises d'installer facilement un serveur de stockage de grande capacité offrant de grandes performances.

Qnap a annoncé ce matin en France une nouvelle gamme de NAS destinée aux PME exigeantes en matière de stockage, tant sur le plan de la capacité que des taux de transferts, mais qui ne disposent ni de salle dédiée.

Pour ce faire, la série Turbo NAS TS-x70 se présente pour commencer sous la forme de boîtiers à poser, et non de racks à fixer dans une baie.

En terme de capacité, si quatre, six ou huit baies ne suffisent pas (soit un maximum de 32 To à ce jour), ces serveurs sont compatibles avec des boîtiers d'extension REXP-1200U-RP et REXP-1600U-RP à douze et seize baies, au format rack quant à eux, qui permettent d'étendre la capacité au fur et à mesure.

01E0000006703212-photo-qnap-turbo-nas-ts-870.jpg

Sur le plan des performances enfin, ces NAS disposent en standard de quatre ports Gigabit Ethernet. Épaulés par un processeur double cœur Intel à 2,6 GHz (probablement un Celeron G1610), et non par un Atom, associés à 2 Go de mémoire vive DDR3, ils délivrent ainsi jusqu'à 450 Mo/s en lecture et 423 Mo/s en écriture dans un environnement Windows. De quoi assurer des transferts rapides avec plusieurs ordinateurs en simultanée. Et si ce n'était pas suffisant, ces NAS pourraient accueillir en option une carte d'extension PCI-Express 10GbE.

On trouve également deux ports eSATA, trois ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, pour effectuer directement des transferts ou des sauvegardes vers un disque dur externe, ainsi qu'une sortie HDMI, destinée à la maintenance plutôt qu'au multimédia.

Ces NAS reposent enfin que le firmware QTS 4.0 qui offre de nombreuses fonctions, et en particulier en entreprise la prise en charge de diverses solutions de sauvegarde (Acronis True Image pour les postes locaux ou Amazon S3 pour la réplication hors site, par exemple), ainsi que la virtualisation avec les certifications VMware Ready, Citrix XenServer, Microsoft Hyper-V et Windows Server 2012.

Les Qnap Turbo NAS TS-470, TS-670 et TS-870 seront prochainement disponibles en France pour respectivement 800, 920 et 1040 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles