Tor se sépare d'un tiers de ses effectifs à cause du Covid-19

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 20 avril 2020 à 10h45
Tor
© The Tor Project

La prolongation des mesures de confinement de par le monde pour lutter contre la pandémie de Covid-19 pousse de nombreuses entreprises à faire des choix difficiles. C'est notamment le cas de Tor, qui a licencié 13 de ses 35 employés pour éviter la banqueroute.

Le navigateur Web permettant d'explorer Internet de façon anonyme va mal. Géré par une organisation à but non lucratif, le projet a plus que jamais besoin de dons pour subsister.


Une équipe réduite à 22 personnes

Sur son blog, Tor annonce devoir remercier un tiers de ses effectifs à cause de l'impact économique que fait peser le Covid-19 sur ses activités. « Nous allons poursuivre avec une équipe de 22 personnes, et continuer notre travail sur Tor Browser et l'écosystème logiciel Tor », poursuit Isabela Bagueros, Directrice exécutive de Tor Project.

Une équipe réduite, qui ne devrait pas, assure l'intéressée, interrompre les services proposés par Tor.

Subsistant uniquement grâce aux dons, Tor Project subit logiquement une dégradation de ses finances ; ses principaux donateurs (particuliers, le gouvernement américain et le secteur privé) ayant d'abord à s'inquiéter de leur propre sort dans un futur proche.

Mais alors que l'actualité laisse entrevoir un futur inquiétant pour les libertés individuelles, au regard des mesures de suivi des populations envisagées par plusieurs pays, la mission de Tor Browser est plus que jamais d'utilité publique.


Via : Tor
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Kerri

Le gouvernement US finance tor? Je suis surpris de l’apprendre

cirdan

Ils soutiennent la technologie dans le but d’aider les opposants de pays totalitaires à pouvoir communiquer. S’ils le font, c’est sans doute parce qu’ils considèrent que les avantages pour eux sont plus intéressants que les inconvénients.

haliway

Tor c´est tellement vulnérable que je ne capte pas pourquoi certains pensent encore utiliser ce truc inutile. La seule utilité est d´accéder à certaines boutiques du darknet.

Regardez l´article sur Tor sur le site Restore Privacy. Tout y est expliqué.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles