Alors que Barnes & Noble peine à vendre sa liseuse de livre électronique Nook, l'éditeur avait trouvé un moyen de sortir la tête de l'eau. La société avait signé un partenariat avec Microsoft visant à ce que le groupe de Redmond investisse 300 millions de dollars dans la société.
Les résultats n'ont toutefois pas été à la hauteur des attentes de l'éditeur. Face à la baisse constante des ventes de Nook, les deux sociétés se sont engagées d'un commun accord à mettre un terme à leur aventure. Barnes & Noble va donc racheter 16,8% des parts que détient actuellement Microsoft.
Malgré ce nouveau problème, B&N va tenter de continuer de rationaliser ses activités et poursuivre sa stratégie visant à signer des partenariats pour la construction d'appareils pour des éditeurs tiers. Après les échecs des partenariats avec Microsoft et Samsung, le groupe va néanmoins changer son positionnement.
La société pourrait donc repositionner ses activités, en particulier ses boutiques physiques, vers d'autres secteurs, comme le divertissement ou encore les jouets.
A lire également